L’appel à projets ASSOCLIC 2011 est lancé !

Le 16 / 05 / 11 | Posté par
L’appel à projets ASSOCLIC 2011 est lancé !

Après trois éditions réussies avec l’équipement de 278 associations franciliennes, Ateliers Sans Frontières lance cette année encore son appel à projet régional ASSOCLIC. Il a pour but d'aider à l'équipement informatique de projets favorisant l'intégration sociale, l'éducation et la formation par l'accès à l'informatique.

 L’utilisation de l’ordinateur et de l’Internet font désormais partie du quotidien et contribuent à l’éducation des jeunes ainsi qu’à l’échange d’informations et de connaissances. Cependant, tout le monde n’a pas accès à ces nouvelles technologies en France. Cette fracture touche essentiellement les publics fragiles et contribue à leur marginalisation.

 Grâce à ASSOCLIC, 2 000 packs informatiques complets viendront équiper gratuitement des structures telles que des centres de formation, des régies de quartier ou des centres cyber-associatifs. Ces ordinateurs seront destinés à être directement utilisés par les publics bénéficiaires des associations et non pour des fonctions support ou administratives.

 ASSOCLIC existe également dans le Nord-Pas-de-Calais et sera mis en place dans la région Rhône-Alpes le 26 avril prochain.

 Votre association est basée dans l’une de ces régions et vous avez un projet utilisant l’outil informatique comme un support à l’éducation, la formation et l’insertion? N’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.assoclic.org pour obtenir plus d’informations sur ASSOCLIC et pour télécharger le dossier de candidature.

Vous pourrez déposer votre dossier de candidature jusqu’au 27 juin 2011 à l’adresse suivante : assoclic@ateliersansfrontieres.org

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir