La FFSA prépare les Jeux Paralympiques de Londres !

Le 04 / 04 / 12 | Posté par la Fondation SFR
La FFSA prépare les Jeux Paralympiques de Londres !

Organisation de nombreux stages de préparation, participation aux compétitions sélectives et /ou préparatoires, la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) se prépare pour les Jeux Paralympiques de Londres.

Equipe FFSATrois stages de préparation ont pu être organisés grâce à l’opération Bonus Solidaire de novembre 2011 dans chaque discipline ouverte aux sportifs déficients intellectuels (natation, tennis de table, athlétisme). Il y en aura autant d’ici la sélection finale du Comité Paralympique qui aura lieu le 4 juillet 2012.

A ce jour, Daniel Royer et Gaëtan Bonneau (athlétisme, saut en longueur), Pascal Pereira-Leal (tennis de table) et Alicia Mandin (natation) sont les cinq sportifs potentiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques. Ils ont réalisé les minima demandés ou font parti des meilleurs mondiaux et peuvent ainsi postuler à une sélection dans la délégation paralympique. Damien Rumeau tentera d’atteindre les minima A en lancer de poids lors d’une compétition homologuée IPC.

Les 7-8 juin et les 27-28 juin, le Comité Paralympique et Sportif Français se réunira afin d'identifier les partants pour Londres, avant la réunion finale du 3 juillet qui officialisera les noms des sélectionnés.
Au total, ce seront près de 4 200 athlètes qui participeront aux Jeux Paralympiques de Londres. Les épreuves se dérouleront du 29 août au 9 septembre 2012.  Vingt catégories sportives seront présentes : le tir à l'arc, l'athlétisme, la boccia, le cyclisme, les sports équestres, le football à cinq, le football à sept, la goal-ball, le judo, la force athlétique, l'aviron, la voile, la natation, le tennis de table, le volleyball, le basketball, l'escrime, le rugby et le tennis.

Pour plus d’informations sur la FFSA : http:/www.ffsa.asso.fr/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir