« J’ai un rêve » aide de jeunes adolescents passionnés à trouver un métier

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
« J’ai un rêve » aide de jeunes adolescents passionnés à trouver un métier

 « J’ai un rêve » aide de jeunes adolescents passionnés à trouver un métier


L'association « J'ai un Rêve » tend la main aux adolescents en difficultés scolaires et familiales des quartiers défavorisés, en les aidant à prendre confiance en eux, à se construire et à trouver leur orientation professionnelle.  

Créée en 2003 par Muriel HERMINE, ancienne championne mondiale de natation synchronisée et créatrice de grands spectacles artistiques, l'association s'est occupée de plus de 900 jeunes. L'association fait le lien entre les collégiens de 4ème et 3ème et le monde de l'entreprise, organisant des présentations de métiers, des visites d'entreprises, des stages-découverte, des forums et des rencontres avec des DRH...



Chez certains jeunes, le travail de l'association a révélé une Passion, un vrai potentiel ou des capacités insoupçonnées, avec toujours un même désir : celui de réussir, d'aller au bout, et de faire de cette passion leur métier, en dépit des difficultés rencontrées pour la vivre pleinement.

 

Donner la chance de vivre de sa passion

 

Dans le cadre de l'opération « C'est ma passion » lancée cette année, l'association aidera des jeunes en difficultés, en finançant le matériel dont ils ont besoin, des déplacements, des formations ou des stages nécessaires à la poursuite de leur projet menant vers un emploi.

Les jeunes doivent être âgés de 16 à 20 ans et doivent s'illustrer dans les vastes domaines de l'art et du sport.

 

En octobre prochain, 10 accompagnements personnalisés de 1 000 à 5 000 € seront attribuées aux jeunes candidats ayant déjà réalisé des actions dans les disciplines qui les passionnent et désireux de se perfectionner auprès de professionnels reconnus, avec l'objectif d'en faire leur métier.

 

Pour participer à cette opération, les jeunes passionnés peuvent télécharger sur le site de J'ai un rêve (http://www.jai-un-reve.com/) le dossier de candidature.

 

Catherine SIMONNET

 

Pour nous contacter : 01 77 13 43 74

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir