Tennis en liberté à l’honneur à Roland Garros !

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Tennis en liberté à l’honneur à Roland Garros !

Tennis en liberté à l’honneur à Roland Garros !

 

L'association Tennis en liberté a été créée  en 2002 dans le but de transmettre à des enfants des quartiers sensibles des valeurs et des messages sportifs, éducatifs et sociaux via la pratique du tennis.

  

En novembre 2009, l'association a signé une convention avec la Fédération Française de Tennis, pour une durée de 4 ans.

 

Ce partenariat, avec la FFT a permis, entre autres, à Tennis en liberté d'être l'une des associations bénéficiaires de la « journée des enfants » de Roland Garros. Cet événement rassemble quelques grands noms du tennis international qui, le temps d'une journée, oublient la compétition et donnent de leur temps pour récolter des fonds pour les associations. Toute l'après midi, de grands joueurs se sont rencontrés lors de « matchs exhibitions », et les recettes des entrées de cette journée ont été reversées aux associations.

 

L'événement a eu lieu le 22 mai. Le public, ainsi que les enfants de l'association ont pu assister à de nombreux matchs, auxquels, ont notamment participé Gaël Monfils et Arnaud Clément.

Tennis en liberté, c'est aussi tennis au féminin !

 

Le partenariat avec la FFT permet également à l'association de mettre sur pieds de nouveaux projets, comme la promotion du tennis auprès des jeunes filles issues de milieux modestes. L'association a mis en place, depuis cette année, une aide pour les jeunes joueuses les plus motivées qui rencontrent, malheureusement, des difficultés financières qui pourraient nuire ou stopper leur apprentissage.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir