Le Club Handisport Aixois : premier club français !

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Le Club Handisport Aixois : premier club français !

Le Club Handisport Aixois : premier club français !

 

Le Club Handisport Aixois, présidé par Charles Weiss, développe des activités sportives pour les personnes handicapées physiques et sensorielles, tant en loisir qu'en compétition de haut niveau.

 

Du 3 au 6 juin, se sont disputés les Championnat de France handisport d'été de natation à St Brieuc, où 2 records d'Europe et 16 records de France ont été comptabilisés. Que de bons résultats pour le Club Aixois : 4 records de France ont été battus par Cyril Missonnier nageur du Club Handisport Aixois.

 

Au classement général des clubs, le Club handisport Aixois termine premier sur 69 clubs en compétition, devant le club de Bordeaux et de Valence, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Les filles du club occupent la quatrième place au classement général et les messieurs la première !

 

L'occasion de faire un focus sur Cyril Missonnier, le grand gagnant de ces championnats de France, qui a remporté pas moins de 6 médailles, quatre médailles d'or et deux d'argent.

 

Pratiquée dans 298 clubs, par plus de 4000 licenciés la natation occupe une place privilégiée au sein des disciplines de la Fédération Française Handisport.

 

Ce sont au total 520 sportifs qui pratiquent la natation en compétition, un chiffre qui ne cesse d'augmenter, grâce notamment aux déficients auditifs, qui ont rejoint le giron handisport depuis peu.

 

Tout le club est évidemment très heureux des résultats de ce championnat de France. L'entraineur Mzouri Azzedine l'est peut être un peu plus que les autres, très fier de ses nageurs qui ont suivi sa devise : « Travailler et regarder devant » !

 

Pour en savoir plus sur l'association : http://www.clubhandiaix.fr/

Mzouri Azzedine

Directeur technique - Club Handisport Aixois

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir