Garches et L’EREA Flavigny, les deux vainqueurs de la Coupe de France de foot en salle

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Garches et L’EREA Flavigny, les deux vainqueurs de la Coupe de France de foot en salle

Garches et L’EREA Flavigny, les deux vainqueurs de la Coupe de France de foot en salle

Le week-end dernier, 200 jeunes sportifs s'étaient donnés rendez-vous à Bordeaux pour la Coupe de France de foot en salle handisport. Une compétition qui a tenu toutes ses promesses sur le plan sportif avec un niveau de jeu exceptionnel et un état d'esprit irréprochable.

 

Après une cérémonie d'ouverture où l'ensemble des délégations ont défilé sur l'air de la Champions League, la compétition a démarré tambour battant le samedi matin pour les 24 équipes présentes qui ont disputé les matchs de poule dans l'espoir de se qualifier pour les demi-finales. A la fin de la journée, un enseignement est à tirer de ces premières rencontres : malgré un engagement total des joueurs, le fair-play règne en maître sur les terrains.

                    

 

Laetitia, gardien de but virevoltant !

 

Pour sa première compétition, Laetitia, 17 ans, raconte son aventure et celle de Gonesse, son équipe. « Pour le moment, nous avons perdu tous nos matchs. Ce n'est pas une déception car nous savions que ça serait dur pour notre équipe. Avec tout ce monde autour du terrain, nous sommes un peu tendus ». Elle, qui est l'une des rares filles à participer à la compétition, trouve son rôle crucial dans son équipe, « comme je suis gardien de but je suis le dernier rempart. Je dois stopper tous les ballons pour ne pas pénaliser mon équipe ». A la voir bouger et sauter sur chaque ballon, on comprend mieux quand elle dit qu'elle fait de la danse hip-hop. Les similitudes sont proches pour elle, « La danse demande de la souplesse et de la concentration dans l'exécution des mouvements. Dans les buts, c'est la même chose ». Une chose est sûre, par ses arrêts de grande classe, Laetitia aura été la sensation du week-end.

                   

 

Ambiance électrique pour les finales

  

Vers 11h30 le dimanche matin, l'ensemble des délégations se sont massées dans le 3e gymnase pour assister aux deux finales. Dans la première, c'est une opposition de style entre une équipe offensive, Garches, et un bloc compact, Rang-du-Flier. C'est Garches qui remporte la partie 2-1 et qui s'adjuge du même coup la Coupe de France de foot en salle (Groupe A) dans une folle ambiance. Dans l'autre finale (Groupe B), la deuxième équipe de Garches défie les lorrains de l'EREA Flavigny. La rencontre est une nouvelle fois très disputée avec un engagement total de la part des joueurs (une dizaine de coups-francs sifflés et 1 carton jaune). C'est dans la prolongation et grâce au but en or que l'EREA Flavigny s'impose dans cette finale à rebondissements. Dans la foulée, les capitaines reçoivent des mains de Dominique Nadalié, Président du Comité Régional Handisport Aquitaine, les trophées lors de la cérémonie de clôture.

                   

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir