L’Envol organise des séjours peu communs pour aider les enfants malades à reprendre goût à la vie.

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
L’Envol organise des séjours peu communs pour aider les enfants malades à reprendre goût à la vie.

L’Envol organise des séjours peu communs pour aider les enfants malades à reprendre goût à la vie.

 

L'association L'Envol a été fondée en 1995 par Henri Tézenas du Montcel avec le soutien de Paul Newman. L'Envol a pour mission d'offrir à des enfants gravement malades un séjour de loisirs dans la continuité des soins. Situé au bord de la forêt de Fontainebleau, le centre est unique en France, il accueille dans un site exceptionnel, près de 600 enfants par an, de toutes les régions et même des pays limitrophes.

Le séjour, de 12 jours environ, permet au jeune malade de sortir de son isolement, de renouer avec toutes sortes d'activités jusqu'alors interdites par la maladie, pour découvrir les joies des vacances. Les enfants font le plein d'énergie, retrouvent confiance en eux et repartent prêts à mieux se battre contre la maladie. Les familles, qui savent leurs enfants entre de bonnes mains et heureux, profitent aussi pleinement de ce moment de répit.

 

Un lieu d'accueil unique

L'Envol dispose, à Echouboulains, dans un coin de forêt, à mi-chemin entre Fontainebleau et Provins, d'un château entouré de trente hectares de parc, avec piscine, gymnase, étang, tennis, mini-ferme, chevaux et des ateliers pour toutes sortes d'activités. Un baptême de l'air en avion ou en montgolfière est aussi proposé aux enfants.

Le domaine de L'envol peut aujourd'hui accueillir 150 personnes, dont 85 malades et 65 animateurs, médecins et auxiliaires de santé.

Les enfants bénéficient ainsi de thérapies récréatives par la pratique d'activités adaptées, choisies par l'enfant, dans un but d'épanouissement total. Ce séjour à L'ENVOL permet au jeune malade de se reconstruire physiquement et psychologiquement et de repartir avec un autre regard sur lui-même et sur la vie.

Pour en savoir plus sur l'association rendez-vous sur : http://www.lenvol.asso.fr/

Association L'Envol

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir