Au club URT Vélo 64, les personnes handicapées et les valides, partagent leur passion du cyclisme.

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Au club URT Vélo 64, les personnes handicapées et les valides, partagent leur passion du cyclisme.

Au club URT Vélo 64, les personnes handicapées et les valides, partagent leur passion du cyclisme.

 

Affiliée à la Fédération Française Handisport depuis 2009,  notre association Urt Vélo 64 propose aux sportifs handicapés de se joindre aux valides afin de repousser les différences.

Notre politique suit un même fil conducteur depuis les balbutiements de notre engagement : convivialité, partage... fidèle à notre slogan : « Un regard différent sur le Handicap ».

Depuis 8 ans, Urt Vélo 64 œuvre en faveur des personnes handicapées qui pratiquent du sport à travers un événement majeur du calendrier paracycliste (handisport cyclisme) : Le Challenge International Handisport.

Cet événement d'envergure fait partie des 9 compétitions les plus importantes du calendrier de l'Union Cycliste Internationale. Les 4 étapes organisées au cœur du Pays Basque font du Challenge International Handisport de Paracyclisme, l'épreuve la plus longue au monde pour cette discipline.

Forts de cette expérience et de notre connaissance du milieu, nous avons décidé de les accompagner encore plus loin et ainsi leur permettre de pratiquer leur sport avec les mêmes moyens que leurs homologues valides. En conséquence, nous avons créé une section handisport en 2009 et une école de jeunes paracyclistes en 2010.

Unique en France, cette école se distingue par la mixité de ses adhérents. Nous avons la volonté de mettre à profit notre expérience et les qualifications de nos animateurs pour accueillir, encadrer et éduquer de jeunes cyclistes.

Ce projet encourage la socialisation de jeunes valides et handicapés à travers la mise en place d'activités (éducatives, culturelles et de loisirs) et d'animations sportives de sensibilisation au handicap et à l‘environnement.

Des moyens ont été mis en place pour permettre l'accessibilité au sport de tous, mais il reste encore beaucoup à faire, c'est pourquoi Urt Vélo 64  poursuit ses efforts afin d'aider ces jeunes sportifs au quotidien et sur du long terme.

Pour en savoir plus sur l'association : http://www.urtvelo64.com/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir