Découvrez Les Chemins de l’éveil, une association au service des polyhandicapés

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Découvrez Les Chemins de l’éveil, une association au service des polyhandicapés

Découvrez Les Chemins de l’éveil, une association au service des polyhandicapés

 

Créée en 1991 à l'initiative de parents d'enfants polyhandicapés habitant Saint-Germain-en-Laye, l'association « Les Chemins de l'Eveil » a pour objet de concevoir et de gérer des structures d'accueil pour les Polyhandicapés.


Du blog :

L'association Les Chemins de l'Eveil est aujourd'hui à la tête de deux établissements, l'Institut médico-éducatif (IME) Michel Péricard à Saint-Germain-en-Laye ouvert en 1996 pour 32 enfants en externat et la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), appelée « la Maison de Marie », à Poissy qui depuis 2007 accueille 40 jeunes adultes selon une formule innovante d'alternance internat/externat.

 

L'IME Michel Ricard à Saint-Germain-en-Laye

 

Améliorer leur prise en charge mais aussi leur bien-être

 

Grâce à l'appui de la fondation SFR, l'association vient de financer pour l'IME deux tables pour les repas et les ateliers éducatifs ainsi que l'installation d'une nouvelle salle multi sensorielle. Dans cette salle, les enfants, allongés sur de grands coussins, bénéficient d'instants de relaxation et développent leurs sens par des jeux de lumières, bruits et musiques divers et diffusions de parfums. Ces équipements contribuent à améliorer la prise en charge et le bien-être des polyhandicapés.

 

Vente de Noël : un temps fort d'information

 

Pour renforcer son action, les Chemins de l'Eveil organise tous les ans, le vendredi et samedi suivant le 11 novembre, à la Maison des Associations de St Germain, sa traditionnelle vente de Noël qui constitue un de ses temps forts d'information et d'échanges et dont le produit est entièrement affecté à ses futures réalisations.

 

Pour en savoir plus: http://www.cheminsdeleveil.com/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir