Une fin d’année animée pour célébrer les 60 ans du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Une fin d’année animée pour célébrer les 60 ans du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

Une fin d’année animée pour célébrer les 60 ans du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI

 

L'année 2010 marque les 60 ans du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI. Depuis 1950, l'association s'est développée dans le but de répondre aux besoins et attentes toujours grandissants des personnes isolées, des couples, et des familles sans abri. A l'occasion de cette date anniversaire, plusieurs manifestations sont proposées pour soutenir les actions de l'association.

Du blog :

Découvrez LE FOYER 

60 ans après, LE FOYER à toujours pour mission d'accueillir, héberger, accompagner et insérer les personnes en situation d'exclusion ou de grande précarité dans la région lyonnaise. Ainsi ce sont 4500 personnes qui ont été accueillies en 2009 dans les 36 structures gérées et animées par les bénévoles et salariés de l'association : 4 centres d'accueil, 4 centres d'hébergement d'urgence et 9 centres d'hébergements d'insertion. LE FOYER a ainsi offert 219 000 nuitées, 233 000 repas et des diagnostiques de santé au sein de ses centres.

L'association propose également des ateliers d'insertion offrant un accès à l'emploi pour 80 personnes et a mis en place 6 BRIC A BRAC, des « boutiques solidaires » permettant d'aider les ménages à faibles revenus à s'équiper et de financer ses actions sociales.

A vos agendas !

Durant toute l'année 2010, un grand nombre de manifestations ont été organisées pour célébrer les 60 ans de l'association et la soutenir. Plusieurs événements sont encore à venir.

- 8 décembre 2010 : La ville de Lyon a choisi LE FOYER comme bénéficiaire de l'opération « Les Lumignons du Cœur » dans le cadre de la Fête des Lumières. Les lumignons sont vendus 2 euros dans les BRIC A BRAC de l'association et autres points de vente. Une fresque lumineuse sera réalisée avec les lumignons Place Antonin Poncet à 18h.

11 et 12 décembre 2010 : Le Lions club Lyon Lafayette relève le défi de collecter 1000 couvertures pour l'association LE FOYER. Rendez-vous Esplanade du tunnel Terme - Bd de la Croix Rousse à Lyon de 9h à 13h.

- du 13 AU 17 décembre : EXPOSITION BESOIN DE TOI(T) : des « petites cabanes précieuses », réalisées par le collectif d'artistes SINGUL'ART seront exposées à la maire du 8ème arrondissement de Lyon, 12 Avenue Jean Mermoz

- 21 décembre 2010 : Inauguration de la fresque réalisée par CITÉCRÉATION dans le but de mettre en valeur les actions du FOYER, sur les murs du Centre d'Hébergement d'Urgence Gabriel ROSSET qui contribuera à la reconnaissance de ce lieu de vie. Rendez-vous à 11h30.

 

Pour en savoir plus sur l'association : http://www.fndsa.org/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir