L’Association « Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France » se développe !

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
L’Association « Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France » se développe !

L’Association « Chiens Guides d’Aveugles d’Ile de France » se développe !

 

L'Association « Chiens Guides d'Aveugles d'Ile de France de Coubert a pour but de sélectionner et d'éduquer des chiens guides remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles et non voyantes. Depuis son installation à Coubert dans de nouveaux locaux, l'Association « Chiens Guides d'Aveugles d'Ile de France » a doublé le nombre de chiens guides remis à des personnes déficientes visuelles et non voyantes. Ce sont 16 chiens guides d'aveugles qui ont été remis officiellement lors de la journée « Portes Ouvertes » en septembre dernier et l'Association espère tenir son objectif de 24 chiens à fin 2010, contre 10 chiens en 2009. 

 

Des nouveaux locaux et des aménagements dédiés à l'éducation des chiens guides.

Cet espace offre à l'équipe technique ce dont ils ont besoin pour éduquer le plus de chiens guides d'aveugles possible. Un terrain d'exercice de 800 m2 créé comme une réelle « ville miniature » leur permet d'être confrontés aux réalités de la rue qui présentent de nombreux obstacles.

Un logement pour les personnes déficientes visuelles a aussi été aménagé sur le site afin de les accueillir lors des stages de remises de chiens guides.





Recherche familles de tutelle

L'Association recherche toujours de nouvelles familles de tutelle dont la mission est d'accueillir pendant 1 an un chiot avant qu'il intègre l'école où il sera formé par un éducateur.

L'idée est de contribuer à l'épanouissement physique et psychique du jeune chien au travers d'un travail de stimulation, d'éveil, d'apprentissage et socialisation. Les frais alimentaires et vétérinaires sont à la charge de l'Association. La famille de tutelle doit, quant à elle, fournir affection, disponibilité et une première éducation au chiot. Ces familles contribuent pleinement aux objectifs en 2012 de remettre 30 à 35 chiens guides d'aveugles aux déficients visuels et aux non-voyants.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la Vice Présidente de l'Association Madame Louisette YZERMAN par téléphone au 01 64 06 73 82 ou par E-mail à l.yzerman@chiens-guides-idf.fr

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir