Le Théâtre du Chêne Vert, acteur du développement culturel de sa région.

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Le Théâtre du Chêne Vert, acteur du développement culturel de sa région.

Le Théâtre du Chêne Vert, acteur du développement culturel de sa région.

 

L'association le Théâtre du Chêne Vert est une compagnie théâtrale professionnelle implantée en Vendée, ayant pour objectif la création et la diffusion de spectacles en milieu rural. La compagnie met en place de nombreux projets artistiques et culturels dans le but de promouvoir un théâtre accessible et de proximité. 

 

Que vous soyez enfant, adulte ou senior, en famille ou à l'école, la compagnie du Chêne Vert propose une palette d'enseignements artistiques ouverts à tous. Elle a mis en place dans la région des ateliers de création de spectacle, des stages et des formations pour sensibiliser et initier, voire perfectionner tout public à la pratique du théâtre. L'association organise également des rencontres théâtrales et crée ses propres spectacles vivants. Elle souhaite développer par tous les outils possibles (technique, artistique...) la compréhension et l'accessibilité d'œuvres reconnues.

On compte plusieurs sortes de représentations artistiques : du théâtre masqué, du théâtre marionnetique ou d'objet, des lectures publiques et des classiques revisités. Chaque création théâtrale est animée par unRaconteur. Il s'agit d'un personnage physique qui viendra prêter sa voix et son corps aux personnages d'origine et donner vie à ces « acteurs en effigies » que sont les masques, objets et marionnettes. Chaque nouvelle création appelle à une adaptation du profil du Raconteur.


Les premières représentations de 2011 porteront sur le thème de l'amour.

Vous pourrez découvrir dès janvier, le premier volet de la création « Les histoires d'Amour finissent mal en général » mettant en scène Roméo et Juliette de Shakespeare. Les deux personnages de la tragédie seront joués et racontés avec des objets marionnetiques réalisés à partir de collage de tasses, verres, fiole, carafe et autres éléments en verre et porcelaine. Les deux Raconteurs, Olivier Chancelier et Alain Merlet, useront d'artifices narratifs mais aussi d'extraits de films, chansons et adaptations littéraires pour faire avancer l'intrigue.

Pour en savoir plus sur le calendrier 2011 des spectacles de la compagnie du Théâtre du Chêne Verts : Retrouvez le Calendrier 2011.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir