Ere de Jeu présente en 2011 sa 4ème édition « Fais-moi Lire, Fais-moi écrire »

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Ere de Jeu présente en 2011 sa 4ème édition « Fais-moi Lire, Fais-moi écrire »

Ere de Jeu présente en 2011 sa 4ème édition « Fais-moi Lire, Fais-moi écrire »

L'Association Ere de Jeu a été créée en 2002 pour aider les enfants et les adolescents à accéder à l'éducation par la culture. Connue pour ses trois festivals jeunes publics à Paris (Escapades, Ô4vents et Les Pestacles), elle se donne en parallèle la mission de développer des projets durables dans les quartiers. 

 

Des actions dites de «sensibilisation» sont organisées pour favoriser l'expression, l'échange et la créativité des enfants, des adolescents et des jeunes adultes à travers des interventions d'artistes.


 © Vanessa Vermeulen

 

Parmi ces actions, Fais-moi Lire, Fais-moi Ecrire est un parcours pour donner goût à la lecture à travers des textes d'auteurs de théâtre contemporain : parcours lecture, parcours spectacles, parcours ateliers de pratique théâtrale, parcours ateliers d'écriture, fabrication d'un objet artistique final. Il s'adresse aux enfants et adolescents de 8 à 18 ans à Paris et Montreuil.

 

EDITION 2011, ENTRE TEXTE ET MUSIQUE

Confié chaque année à un artiste différent, l'action de 2011 s'oriente vers la musique avec la compositrice et chanteuse baroque Hestia Tristani.

 

Dès le mois de janvier, ils participeront à des ateliers d'écriture afin de créer un texte collectif qui sera ensuite mis en musique avec l'aide de musiciens-compositeurs professionnels de tous horizons. Pour clôturer cette édition, les jeunes se produiront sur scène et créeront leur chanson lors d'une déambulation musicale début mai.

 

En 2011, « Fais-moi lire » se tourne également vers le numérique avec la création d'un blog de l'action pour permettre à chacun de s'exprimer et de partager cette expérience. Les morceaux créés seront téléchargeables sur ce blog.

 

Plus d'infos : http://faismoilire-faismoiecrire2011.over-blog.com/ et http://www.eredejeu.fr/

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir