Le Centre Ressources Théâtre Handicap, un lieu dédié au théâtre où le handicap est pris en compte

Le 26 / 03 / 11 | Posté par admin
Le Centre Ressources Théâtre Handicap, un lieu dédié au théâtre où le handicap est pris en compte

Le Centre Ressources Théâtre Handicap, un lieu dédié au théâtre où le handicap est pris en compte

 

Créée en 1993, l'association Regard'en France Cie agit pour rendre le théâtre accessible à tous dont les personnes handicapées.   

En 2007, elle décide de se structurer en établissement culturel sous le nom de Centre de Ressources Théâtre Handicap dans le but de créer un lieu de culture, émergeant, unique et exemplaire afin d'accueillir tous les amoureux de théâtre.

 

Son objectif est de réconcilier les publics et conduire chacun vers l'autonomie dans ses besoins et la satisfaction de ceux-ci. En cela, cette structure accompagne le changement à toutes les étapes d'une démarche artistique liée au jeu dramatique : sensibilisation, initiation, pratique amateur ou professionnelle, formation, création, production, diffusion, accueil, insertion sociale et professionnelle, maintien dans l'emploi, expertise, évaluation de projets et de compétences, travaux et prestations, information, etc.

2011, Ouverture officielle du CRTH !

Ce lieu, investi en 2008, se construit progressivement pour regrouper tous les ateliers de son école différente de théâtre O Clair de la Lune, mettre ses ressources (information et formation) au service de tous et y développer une création accessible à tous.   

Au mois de février prochain, le rideau se lèvera sur cet espace novateur de 340 m² à Paris, en mesure de vous accueillir dans une configuration prenant en compte tous les besoins.

A disposition : salles de travail, de réunion et de conférence, outils pour l'accessibilité, mise en réseaux, réponses adaptées à chaque action liée à la production, la formation, l'accueil des publics, etc.

Pour en savoir plus sur le CRTH : http://www.crth.org/

 


 

© CRTH. Pascal Parsat, fondateur et directeur artistique.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir