Association Ramage

Vignette de la vidéo Piste de sous-titres Vidéos en relations
<embed src="http://www.sfr.com/sites/all/themes/sfr/swf/player.swf" flashvars="file=http://ncdn-video.sfr.com/cyber-cafe-fondation/video.mp4" width="600" height="335" />

JWplayer | cyber-cafe-fondation

Le 17 / 01 / 13 | Posté par soizic.jouanne
Association Ramage

Dans le cadre de la deuxième édition de l’appel à projets numérique solidaire en faveur des personnes âgées lancé en juin 2012, Stéphane Roussel, Président directeur général de SFR et président de la Fondation SFR, a eu l’honneur de remettre le Grand Prix des Collaborateurs et de la Fondation à l’association Ramage pour son projet « Former de nouveaux bénévoles & créer un réseau social ». 

Quatre autres associations ont également reçu des dotations exceptionnelles pour mener à bien leur projet. Au global, ce sont 90 000 euros que la Fondation SFR a remis aux 5 associations dont le projet a été sélectionné. Elles pourront également bénéficier du parrainage et du mécénat de compétences de collaborateurs SFR.  
(vous pourrez retrouver le détail pour les 4 autres associations dans les articles suivants) 

La hiérarchie des récompenses a été établie grâce à la mobilisation des collaborateurs SFR, lors d’un appel au vote qui leur a notamment permis de découvrir les 5 associations et projets, dans lesquelles ils pourront s’investir grâce au statut de collaborateur citoyen.

L'association Ramage, lauréate de l'appel à projet numérique solidaire en faveur des personnnes âgées

projet : « Former de nouveaux bénévoles & créer un réseau social »

L’association Ramage parie sur l’entraide entre seniors et le bénévolat pour lutter contre la fracture numérique qui isole les plus âgés. La première volonté de ce projet est de former 40 nouveaux jeunes séniors bénévoles à devenir formateurs aux outils informatiques afin qu'ils puissent former des personnes plus âgées. La seconde est de développer le site internet www.vivreensemble.net et d’y intégrer un réseau social dédié aux personnes âgées.
 

 

 

 

 SFR, opérateur numérique engagé en faveur de l’ascenseur digital

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir