L’académie Christophe Tiozzo, un combat pour l’insertion des jeunes !

Le 17 / 01 / 12 | Posté par la Fondation SFR
L’académie Christophe Tiozzo, un combat pour l’insertion des jeunes !

Depuis 2008, L’académie Christophe Tiozzo travaille avec les jeunes des quartiers  sensibles pour encourager leur pratique de la boxe tout en les accompagnant vers le monde professionnel. Elle met au cœur de son projet le sport et l’entreprise, pour donner aux jeunes les clés de leur réussite. 


La labellisation « Agir pour les jeunes » de L’Académie Christophe Tiozzo n’est pas un label sportif mais un label d’insertion par le sport à destination de clubs de boxes déjà existants sur le territoire français. L’objectif est de travailler avec les clubs labellisés sur le volet insertion sociale et professionnelle.

dix jeunes boxeurs accompagnés par l'académie Christophe TiozzoLes jeunes Académiciens sont formés aux techniques de recherche d’emploi, accompagnés vers des structures adaptées, ou mis en relation avec les partenaires locaux de l’association. Plusieurs entreprises et fondations sont fortement impliquées dans ce projet sur le volet insertion en proposant stages, formations et emplois aux boxeurs.

Des séances d’entraînements communs et de présentations métiers sont aussi organisées. Parmi les Académiciens suivis par la chargée d’insertion, plusieurs ont pu suivre une formation, effectuer un stage ou un contrat d’alternance au sein d’une des entreprises partenaires.

Ainsi, à Marseille, où deux clubs ont été labellisés, La Savine en mars 2010 et le Ring Olympique de St Marcel en juin 2010, ce sont près de 180 jeunes qui ont bénéficié d’un encadrement sportif de qualité et d’un accompagnement vers l’insertion par L’Académie Christophe Tiozzo. Le soutien de la Fondation SFR a permis d’aider 20 jeunes supplémentaires dans leur insertion professionnelle.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir