Paris Jeunes solidaires 2012, un coup de pouce pour vos projets!

logo de Paris Jeunes Solidaires
Le 04 / 01 / 12 | Posté par la Fondation SFR
Paris Jeunes solidaires 2012, un coup de pouce pour vos projets!

Vous êtes un(e) parisien(e) entre 13 et 30 ans et avez un projet de solidarité ? Paris Jeunes Solidaires peut vous donner un coup de pouce pour le réaliser. Soyez audacieux et lancez-vous! Les candidatures 2012 sont ouvertes, vous avez jusqu’au 1er février à minuit pour déposer votre dossier ! 


image de differentes mains les unes sur les autresLa ville de Paris accompagne les jeunes parisiens vers une citoyenneté active, en valorisant leur engagement et leur participation à la vie locale. Pour cela, elle a lancé son appel à projets Paris Jeunes Solidaires ouvert aux jeunes de 13 à 30 ans qui résident, travaillent ou sont scolarisés à Paris et qui souhaitent réaliser un projet solidaire. Ce dispositif soutient financièrement des initiatives qui contribuent à valoriser le vivre ensemble, améliorer la qualité de vie dans un quartier ou apporter une aide à une population en difficulté.

Les projets solidaires lauréats, qu’ils soient individuels, collectifs ou associatifs, bénéficient d’une aide de 500 à 1500€.

Le jury composé de membres d’associations solidaires qui font référence et de membres de la Mairie de Paris sélectionnera les dossiers et auditionnera les candidats au printemps, avant de désigner les lauréats.


Pour plus d’informations sur Paris Jeunes Solidaires, cliquez ici

Pour remplir le formulaire de candidature en ligne, cliquez ici

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir