SFR partenaire de la Social Good Week 2014

social good week 2014
Le 02 / 12 / 14 | Posté par Maureen LANGAIN
SFR partenaire de la Social Good Week 2014

La semaine du web social et solidaire se tient cette année du 1er au 7 décembre 2014.


Créée en 2011 à l’initiative de la plateforme HelloAsso, la Social Good Week est une occasion unique de rassembler l’écosystème du web social et solidaire : associations, développeurs, entrepreneurs sociaux, bloggeurs, activistes, autour d’une problématique commune : Comment mettre le numérique au service du bien commun et de l’intérêt général ?

SFR, partenaire historique de la Social Good Week, participe à ce mouvement en co-organisant des événements qui se tiendront du 2 au 4 décembre dans toute la France :

Marseille - Impact Social du Digital ou comment mieux vivre grâce au Digital ?

Le 2 décembre à partir de 18h30 à La Boate, 35 rue de la paix Marcel Paul à Marseille.

Format : soirée participative, table ronde et pitchs de porteurs de projet et d’entrepreneurs sociaux autour des initiatives innovantes qui améliorent notre quotidien, notre vie dans la ville, dans notre quartier, …

Intervenants table ronde : Jean Deydier, fondateur d’Emmaüs Connect, Nathan Stern, ingénieur social que l’on ne présente plus dans le Monde du Social Good, Laurence Bricteux, Girls in Tech.

 

Rennes - Le numérique au service de la santé

Le 2 décembre à 18h30 à la Cantine Numérique, 46 boulevard Magenta à Rennes.

Format : table ronde et pitchs de porteurs de projet.

Conférence et mise en lumière de projets locaux qui allient numérique et impact sociétal dans l’univers de la santé.

Les 3 projets présentés :

Talkactiv qui propose une application qui permet aux personnes ayant perdu l’usage de la parole de communiquer en construisant des phrases à partir de pictogrammes.

L’Effet Papillon (lauréate du programme SFR Jeunes Talents Entrepreneurs sociaux) qui intervient en milieu hospitalier pour améliorer le quotidien des patients.

Les p’tits doudous qui souhaite améliorer la qualité de vie des enfants devant être opérés.

 

Nantes - Social Good Fast Days

Le 3 décembre à partir de 19h aux Ecossolies, Le Solilab, 8 rue Saint Domingue à Nantes.

Format : table ronde et pitchs de porteurs de projet.

Mettre l'économie au service de l'humain et de l'environnement, et non l'inverse, est-il possible ? Comment bousculer les préjugés ?

Intervenants table ronde : Damien Labrousse, coordinateur projet et filières aux Ecossolies, Louis-David Benyayer, consultant/chercheurs à Without Model, Nicolas Celier, partner à Alven Capital et Investir et + 

Session de pitchs de 4-6 porteurs de projet de l'économie numérique solidaire qui auront eu l'opportunité d'accélérer leur projet en une journée.

 

Lille - Éducation et Numérique

Le 3 décembre à 18h au Mutualab, 19 rue Nicolas Leblanc à Lille.

Format  : table ronde et pitchs de porteurs de projet.

La diffusion des usages du numérique dans l’enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d’innovation pédagogique et de démocratisation du système d’apprentissage. Quelle forme prend ce nouvel outil éducatif au sein des organismes associatifs et publics ? Une formation pour appréhender ce nouvel outil est-il nécessaire ?

Intervenants table ronde : Akim Oural Adjoint à la Mairie de Lille sur le numérique, Conseiller communautaire en charge de l’économie numérique à LMCU, Membre du Conseil national du numérique, Margault Phélip, Directrice adjointe de Emmaüs Connect (Projet Connexion solidaire).

Les projets présentés : Coding and Bricks et Netice (Hélène Vanderstichel).

 

Bordeaux - Le recyclage, une création de richesse

Le 4 décembre à partir de 19h à L’Auberge Numérique, 145, rue Achard à Bordeaux.

Format : table ronde et pitchs de porteurs de projet.

Recyclez, récupérez, réutilisez, renouvelez et créez.

Intervenants : Léa Thomassin, Directrice Générale de HelloAsso, Clémence Mathieu, Responsable de la plateforme Reclyclivre à Bordeaux, Céline Patrier Créatrice de mode et Fondatrice de Originby, et Fabrice Kaïd, Directeur de l’Atelier d’Eco Solidaire.

 

Toulouse - La croissance exponentielle des pratiques solidaires

Le 4 décembre à partir de 19h à la Cantine, 27 rue d’Aubuisson à Toulouse.

Format : retour sur le Défi Cisco, pitchs de porteurs de projets et table ronde.

Retour d’expérience sur les ateliers SenseFiction du Défi Cisco qui auront eu lieu l’après-midi par Julien de Sousa du réseau MakeSense.

Table ronde sur la croissance exponentielle des pratiques solidaires.

Intervenants table ronde : Ismaël Le Mouël, instigateur de la Social Good Week en France et créateur de la plateforme HelloAsso soutenue par l'Elysée dans le cadre du projet « La France s’engage », Thomas Lebreuil, Emmaüs Connect pour Connexions Solidaires, Céline Laporte de Tipkin, et Vincent Leyrit de WeeAkt.

Animation : Martin Venzal - Touléco.

 

Grenoble - L’impact social des Nouvelles Technologies

Le 4 décembre à partir de 19h30 (suivi d’un cocktail) à Co Work Grenoble, 12, rue Servan à Grenoble.

Format  : ApéroPitch.

Les innovations technologiques peuvent aussi avoir un impact social. C’est sur ce thème que nous échangerons autour d’un ApéroPitch, au cours duquel des intervenants, starts-ups et porteurs de projets, exposeront leurs initiatives sur divers secteurs comme la santé, l’insertion des personnes en difficulté, la collecte de fonds en ligne, …

Pitchs d’Ulisse, Emmaüs Connect, bons-plans-pour-invalides.fr, Solidura.



Retrouvez l'ensemble des informations sur le site de Social Good Week


ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir