SFR remporte le Trophée Innovation à l’occasion de la Nuit de la RSE

Lauréat 2014 Nuit de la RSE
Le 28 / 11 / 14 | Posté par Valerie Jaquet
SFR remporte le Trophée Innovation à l’occasion de la Nuit de la RSE

SFR remporte le Trophée Innovation à l’occasion de la Nuit de la RSE pour son service client adapté aux personnes sourdes, en partenariat avec DEAFI

L'objectif de cette soirée était d'évoquer et de comprendre les enjeux de responsabilité et valoriser les meilleurs projets les plus novateurs en la matière. 1 000 professionnels et acteurs publics étaient réunis pour l'occasion dont Monsieur François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et des Directeurs et Responsables d’entreprises comme Huawei, Alcatel, Altran, ERDF, BPCE, Safran, La Poste, GDF SUEZ, Natixis, Carrefour, …

 

  • Une relation client vertueuse en pleine croissance

La France compte environ 5 millions de personnes sourdes, SFR a fait le choix de proposer une relation client adaptée à la déficience auditive. SFR s'est associé à DEAFI*, spécialiste de la relation client adaptée, pour développer une solution d'accessibilité directe de son service client en recrutant des professionnels diplômés sourds au nouveau métier de vidéo-conseiller. En 2010, ils étaient 3 vidéo-conseillers sourds sur le plateau de Massy (91) à assurer la relation avec les clients sourds ou malentendants de SFR sur les activités mobile.

Fort de son succès, SFR a développé sa relation client en élargissant non seulement la plage horaire d’ouverture du service mais également le périmètre aux activités fixe en 2012, puis multi équipés en 2013. Désormais, ce sont 8 vidéos-conseillers sourds qui ont été formés par SFR et qui assurent le service accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

C’est grâce à cette relation client adaptée que SFR peut rendre accessible ses offres, services et produits, découvrir l’expérience client handicapé et disposer d’une vraie connaissance de ses clients sourds ou malentendants. Richard pareti

  • Une relation client que SFR favorise et souhaite devenir source d’inspiration

SFR a déjà accueilli près de 6 parties prenantes externes publiques ou privées sur son plateau de relation client à Massy (91) : un représentant du Ministère de l’Intérieur, Madame la Députée Corinne Erhel, GDF SUEZ, Société Générale, La Poste, CDiscount, … SFR souhaite en effet partager cette innovation sociétale avec le plus grand nombre afin de contribuer à l’employabilité des personnes sourdes en France et à l’inclusion des personnes en situation de fragilité en général.

Retrouvez l’ensemble des offres et services adaptés sur la rubrique handicap de SFR www.sfr.fr/handicap

Découvrez les Lauréats de la Nuit RSE http://nuitdelarse.fr/#laureats

* DEAFI est une « Entreprise  adaptée » créée en 2009, qui permet aux entreprises, via son service DEAFILINE, de rendre leurs services clients accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, tout en développant l’employabilité de ces mêmes personnes. DEAFILINE est la première solution de relation client multi-canal pour sourds ou malentendants. La mise en place de cette plateforme de relation client opérée par des sourds et des malentendants, montre qu’il est possible de concilier accessibilité et employabilité, mission sociale et performance. 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir