concours talents des cités: découvrez le lauréat de la fondation

Le 07 / 10 / 14 | Posté par Maureen LANGAIN
concours talents des cités: découvrez le lauréat de la fondation

Chaque année, le concours Talents des Cités récompense une quarantaine de créateurs d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville. Cette opération permet de valoriser les entrepreneurs locaux, favoriser la cohésion sociale, encourager l’innovation et l’emploi, et contribue à modifier l’image des quartiers.

Pour cette édition 2014, le concours est soutenu par 16 partenaires*, dont la Fondation SFR

 

10 projets sélectionnés lors de la finale nationale

Jeudi 11 septembre s’est tenue la finale nationale, au cours de laquelle les projets présélectionnés ont été présentés à un jury composé de représentants des organisations partenaires.  A l’issue de cette journée, 10 projets ont été retenus. Ils bénéficieront d’une dotation de 7 000 €, et de l’accompagnement d’un parrain partenaire du programme. 

photo lauréats concours talents des cités

Patrick Kanner (le Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports), Myriam El Khomri
(la secrétaire d’Etat chargée de la ville), aux côtés de l’ensemble des lauréats 2014.



« Boxer Inside », projet parrainé par la Fondation SFR, sélectionné pour la finale

Proposer des cours de boxe au sein des entreprises : c’est le projet de Sarah Ourahmoune, boxeuse au palmarès prestigieux (championne du monde en 2008, plusieurs fois championne d’Europe), et de son associé Francky Denis, également boxeur de haut-niveau et coach sportif.

L’idée est née d’un constat simple : la boxe, avec les valeurs et la rigueur qu’elle exige, a beaucoup à apporter dans le monde de l’entreprise. Non seulement au niveau personnel, en encourageant les collaborateurs à développer leur potentiel, mais aussi à l’ensemble du groupe en créant une vraie cohésion d’équipe via des ateliers de Team Building ou des coachings collectifs.

"Boxer Inside" qui ouvrira ses portes à Aubervilliers, proposera différentes activités dans les locaux des entreprises, dispensées par de jeunes boxeurs qui pourront ainsi valoriser leur expérience sportive en devenant coachs sportifs.

Enfin, Sarah et Francky projettent également de développer des gants « connectés », qui permettront aux utilisateurs de travailler leurs crochets.

 

Rendez-vous le 18 octobre pour la suite du concours

La Fondation SFR a été convaincue par ce concept original, porté par une équipe dynamique, et a choisi de le parrainer. Le projet bénéficiera donc d’une dotation de 7 000 €, et sera présenté lors de la grande finale Talents des Cités organisée au Sénat le 18 octobre, et à l’issue de laquelle seront désignés le Grand Prix Talents des Cités 2014 et une Mention Spéciale.

La Fondation SFR souhaite bonne chance à Sarah Ourahmoune.

 

*Partenaires du concours Talents des Cités : Ministère délégué à la Ville, Sénat, Caisse des Dépôts, BGE, Epareca, Groupe Casino, Fondation SFR, Groupe Safran, FinanCités, Acsé, Public Sénat, France Télévisions, Radio France, Fondation EDF, Club XXIème Siècle, Adie.

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir