Renouvellement de la Charte Entreprise-Territoire par François Rubichon

Le 18 / 07 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
Renouvellement de la Charte Entreprise-Territoire par François Rubichon

En basant son siège social à Saint-Denis, SFR  a souhaité devenir un acteur majeur de la vie économique locale et a pris un certain nombre d’engagements. Afin de poursuivre le partenariat mis en place, depuis novembre 2011, dans le cadre de la Charte Entreprise-Territoire avec Plaine Commune et Plaine Commune Promotion, François RUBICHON, Directeur Exécutif des Ressources Humaines, Affaires Générales et Organisation, a adhéré une nouvelle fois à la charte le 10 juillet 2014 et ce pour une durée de 3 ans.

Cette démarche proposée aux employeurs du territoire en faveur du développement local, associe aujourd’hui 115 entreprises, de taille et de secteur d’activités très diversifiés, représentant près d’un quart de l’emploi sur le territoire de Plaine Commune.

SFR, la Communauté d’agglomération Plaine Commune et l’association d’entreprises Plaine Commune Promotion, en partenariat avec la Maison de l’emploi, sont activement impliqués dans la mise en œuvre et l’animation de la Charte Entreprise-Territoire.

L’objectif de la Charte est de créer des synergies locales et de favoriser les retombées du développement économique pour les habitants et le territoire au sens large.

SFR s’engage à travailler sur les thèmes suivants : emploi/insertion, lien école/entreprise/université, recherche/innovation, soutien à la création d’entreprise, lien avec le tissu économique local, insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, vie des salariés sur le territoire, ancrage local et développement durable.

En novembre 2011, en signant la Charte Entreprise-Territoire, SFR affirmait sa volonté d’adhérer aux actions engagées par Plaine Commune et ses partenaires.

En procédant au renouvellement de la Charte, SFR poursuit et réaffirme son engagement, s’implique davantage auprès de Plaine Commune Promotion et inscrit son développement dans celui du territoire et ce dans une logique durable et responsable.

 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir