« Connexions Solidaires » s’étend à Antony le 22 mai 2013

Le 22 / 05 / 13 | Posté par Frederique Vigouroux
« Connexions Solidaires » s’étend à Antony le 22 mai 2013

Fort de sa conviction que le numérique est le moteur d’un progrès individuel et collectif et pour que cette révolution numérique puisse bénéficier à chacun, SFR s’engage aux côtés d’Emmaüs Connect dans le programme « Connexions solidaires » pour permettre aux plus fragiles de rester connectées.

Devant le succès du programme créé il y a trois ans, l’ambition d’Emmaüs Connect est d’étendre le programme au niveau national et d’accompagner 5 000 personnes dans 5 nouveaux points d’accueil dès 2013.

Dans ce cadre, la Ville d’Antony, convaincue de l’intérêt du programme, a sollicité Emmaüs Connect afin de mettre en place le programme et a fait appel à une structure capable de porter le projet.

Le PIMMS, conscient des difficultés rencontrées par la population quant à l’utilisation des télécommunications (mobile et fixe), s’est mobilisé afin d’ouvrir un point d’accueil Connexions Solidaires en son sein. Connexions Solidaires au PIMMS d’Antony sera inauguré ce soir, le 22 mai 2013 *

Depuis janvier 2013, Connexions Solidaires compte 52 bénéficiaires actifs orientés par le CCAS et les structures de l’action sociale. C’est aussi, un emploi créé.


*PIMMS d’Antony, Place des Baconnets, 92160 Antony (le jeudi et samedi).


Pour en savoir plus sur Emmaüs Connect cliquez ici 

ZOOM SUR


RSE 2013

ALLER PLUS LOIN

ARPEJEH

Passeport Avenir