Questions les plus courantes

Le 24 / 05 / 13 | Posté par ouarda
Questions les plus courantes

SFR répond à vos questions les plus courantes : 



Comment postuler ?

Toutes les offres de stages sont accessibles sur "Découvrez nos offres d'emploi".
Si aucune offre ne correspond à votre profil, vous pouvez envoyer une candidature spontanée. Vous pouvez aussi rencontrer SFR sur les forums et événements écoles.


Quel type de stages proposez-vous et pour quels profils ?

SFR offre des opportunités aux étudiant(e)s inscrit(e)s dans des cursus de bac+2 à bac+5 dans ses différents métiers:

  • Relation Client ;
  • Réseaux et systèmes d’information ;
  • Commercial ;
  • Marketing ;
  • Fonctions support.

 Pour être vécus comme de véritables missions professionnelles, les stages proposés par SFR durent le plus souvent de 6 à 12 mois.


Qu’est-ce qui fera la différence dans ma candidature ?
SFR veut rencontrer des personnes impliquées et qui le démontrent au quotidien. Votre engagement à tous les niveaux sera considéré, en particulier votre participation à des projets associatifs et votre investissement citoyen. Parmi les qualités recherchées : sens du relationnel et du travail en équipe, créativité, goût pour l’innovation, capacité à évoluer dans un contexte technologique foisonnant.



Quel est le processus de recrutement ?

Vous rencontrez un Responsable des Ressources Humaines ainsi que le manager du stage proposé. Vous évoquez vos motivations et vos compétences pour la mission. Quelle que soit la décision vous concernant, vous en êtes informé(e) par téléphone et/ou e-mail.


Quelle est la durée du stage ?

Pour être vécus comme de véritables missions professionnelles, les stages proposés par SFR durent le plus souvent de 6 à 12 mois.


Est-ce que le stage est indemnisé ?

Tous les stages sont indemnisés en fonction du niveau d’étude. De plus, afin d’encourager l’initiative et l’investissement personnel, SFR récompense les résultats et la performance individuelle grâce à une prime de fin de stage pouvant aller jusqu’à 10% de l’indemnisation. Vous travaillez sur la base de 35 heures par semaine. 

Qui m’encadre ?
Le maître de stage est un "spécialiste métier" qui vous accompagne tout au long de votre mission. Il peut être en relation avec le corps enseignant et il est le garant de votre intégration au sein de son activité. Il vous présente le service et l’équipe dans lesquels vous serez intégré(e) et organise des points réguliers afin que votre mission s’effectue avec succès !


Et à la fin de mon stage ?

Lors d’un entretien, vous réalisez un bilan qui recueille votre avis et vos suggestions sur le stage : accueil, intégration, déroulement et missions confiées. C’est l’occasion d’échanger avec votre interlocuteur Ressources Humaines sur votre projet professionnel et les éventuelles opportunités d’emploi chez SFR. Un vivier de "potentiels" regroupe les stagiaires identifiés comme des éléments prometteurs et susceptibles d’être recrutés.