SFR diversifie ses sources de recrutement

Le 01 / 08 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
SFR diversifie ses sources de recrutement

Parce qu’il sert près d’un français sur deux et que ses clients reflètent la diversité, SFR se doit de leur proposer des services qui leur ressemblent. Il est donc essentiel de penser diversité à l’intérieur même de l’entreprise, en recrutant des talents différents, atypiques et complémentaires. Ainsi, SFR entretient par exemple des relations avec plus de 160 écoles et universités.

A travers l’alternance, SFR recrute chaque année des jeunes de tous horizons : profils Bac+2 à Bac+5 sur l’ensemble de ses métiers.

Afin de donner leur chance à tous les types de profils, SFR a mis en place depuis 2009 un partenariat

avec le cabinet de recrutement Mozaïk RH, spécialisé dans l’emploi de personnes issues de la diversité. Depuis 6 ans, SFR et Mozaïk RH organisent ainsi une journée annuelle « Métiers de l’alternance » qui permet le pré-recrutement de candidats pour une centaine de postes ouverts en alternance. Lors de cette journée, SFR se donne l’opportunité de rencontrer des étudiants issus des universités et des quartiers populaires qui, sous l’effet de l’autocensure ou du manque d’accès à l’information, n’auraient pas spontanément fait acte de candidature.

Dans le même souci de se rendre accessible à tous les publics, SFR s’est également associé à IMS-Entreprendre pour la Cité, afin de tisser des relations privilégiées avec les campus et gagner en proximité avec les étudiants. L’IMS accompagne SFR dans la mise en place de partenariats avec les universités et dans le développement d’actions de proximité (coaching, simulations d’entretiens…) afin de rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise. Dans le cadre du déménagement du siège social à Saint-Denis en 2013, SFR souhaite se rapprocher des universités de Paris 8 et Paris 13 afin de développer des partenariats.

SFR multiplie par ailleurs les actions de proximité dans les écoles et universités : forums étudiants, organisation d’un business game Le SFR Campus Tour, interventions pédagogiques de collaborateurs, participation à des jurys, coaching d’étudiants, afin de repérer les futurs talents, où qu’ils se trouvent.

ALLER PLUS LOIN

ZOOM SUR

.

SUIVEZ-NOUS