SFR encourage l’engagement de ses collaborateurs

Le 06 / 08 / 14 | Posté par la rédaction de SFR
SFR encourage l’engagement de ses collaborateurs

L’engagement sociétal de SFR est aussi celui de ses collaborateurs. Sous l’égide de la Fondation SFR, plusieurs dispositifs permettent ainsi aux collaborateurs qui le souhaitent d’agir concrètement en faveur de l’égalité des chances, soit en se mobilisant aux côtés d’associations, soit en accompagnant des personnes défavorisées. 

Parrainer un projet associatif avec le Fonds de soutien 

Le Fonds de soutien permet aux collaborateurs SFR de parrainer un projet associatif pour qu’il bénéficie d’un financement de la Fondation SFR. Les collaborateurs parrains assurent ainsi tout au long de l’année le lien entre la Fondation et l’association qu’ils soutiennent. Depuis sa création en 2003, ce sont plus de 1000 actions associatives qui ont été soutenues grâce au parrainage des collaborateurs.

 

S’engager au sein d’une association avec le Statut du collaborateur citoyen

Créé en 2006, ce statut permet au collaborateur de s’engager dans une association sur son temps de travail, en bénéficiant d’un crédit de jours rémunéré par l’entreprise. Les associations accueillent alors des collaborateurs SFR pour une mission précise, en lien avec leurs compétences professionnelles.

 

Prendre part à une mission humanitaire internationale avec les Congés solidaires

Les congés solidaires, créés en 2005 en partenariat avec l’association Planète Urgence, permettent aux collaborateurs qui le souhaitent de vivre une expérience professionnelle et humaine unique en s’engageant dans des missions humanitaires internationales d’aide au développement, financées par la Fondation SFR (hébergement, déplacement, aide financière pour la mission locale…).

 

Accompagner des jeunes vers la réussite scolaire ou professionnelle avec les Tutorats

En partenariat avec Passeport Avenir, l’Institut Télémaque et Arpejeh, SFR et la Fondation SFR donnent aux collaborateurs la possibilité de devenir tuteurs de jeunes issus de milieux modestes ou en situation de handicap, en les accueillant quelques jours au sein de l’entreprise ou en les accompagnant tout au long de l’année. En 2013, plus de 200 collaborateurs SFR ont ainsi donné de leur temps et permis à leurs tutorés de bénéficier de leur expérience.

ALLER PLUS LOIN

ZOOM SUR

.

SUIVEZ-NOUS