SFR CAMPUS TOUR 2013

Le 19 / 11 / 12 | Posté par Caroline Meyer
SFR CAMPUS TOUR 2013

SFR lance la deuxième saison de son challenge étudiant qui réunira du 6 au 8 février 2013 à La Clusaz, 40 étudiants sélectionnés via les réseaux sociaux pour participer à un combiné d’épreuves sportives et intellectuelles.

SFR innove dans ses actions et relations écoles en s’appuyant sur les valeurs véhiculées par le sport et en particulier sur sa stratégie la plus aboutie en termes d’évènement sportif : le SFR Tour, une des compétitions internationales de ski freestyle de référence depuis plus de 10 ans.

L’expérience la plus extrême de l’année !

Le SFR Tour en toile de fond.

Cette année SFR propose aux participants du SFR Campus Tour de gouter aux sensations fortes des sports extrêmes et notamment du ski freestyle. Quoi de mieux que le SFR Tour l’un des évènements sportifs phare de la marque et véritable référence internationale en la matière pour ancrer cette édition dans l’univers des sports alternatifs auquel les étudiants portent un intérêt tout particulier.

Pour l’occasion tous les ingrédients de la tournée pro sont réunis. Un site mythique, la station de La Clusaz berceau du ski freestyle en France, des épreuves extrêmes et décalées et une grosse dose de convivialité !

40 tickets pour La Clusaz !

La route pour La Clusaz commence sur Facebook via la page du SFR Campus Tour http://www.sfrcampustour-facebook-sfr.com où les candidats au départ s’inscrivent en répondant à une série de questions sur leurs motivations, leurs connaissances et leurs ressentis vis-à-vis de la marque SFR et de ses évènements.

Parmi les inscriptions rassemblées entre mi-novembre et fin décembre, 20 candidats issus d’écoles et d’universités seront ensuite sélectionnés dans toute la France. Chaque candidat sélectionné devra alors trouver un binôme dans son école pour former l’une des 20 équipes qui relèveront le défi du SFR Campus Tour 2013.

Un challenge sportif mais aussi intellectuel.

Vingt équipes de deux étudiants rassemblées à La Clusaz pour trois jours d’épreuves, d’échanges et d’émotions. Entourés des équipes RH et Sponsoring de SFR nos 40 concurrents vont devoir combiner matière grise et performance physique de haut vol! Polyvalence, réflexion, sang froid et esprit d’équipe seront les clés de la réussite.   

Un barème de points permet pour chaque épreuve de départager les équipes et c’est le classement général final qui désignera les lauréats de l’édition 2013.

A gagner :

  • Pour les vainqueurs, un séjour pour 4 personnes aux Winter X Games Tignes et 2 contrats en alternance chez SFR.
  • Pour les seconds, un séjour pour 4 personnes à la finale du Half Pipe du SFR Tour et 2 coachings RH personnalisés (préparations aux entretiens, coaching, conseils personnalisés CV/lettre de motivation).
  • Pour les troisièmes, un séjour pour 4 personnes à la finale du Slopestyle du SFR Tour et 2 rencontres avec des managers SFR.

 

Le challenge en détail… 

L’étude de cas Business SFR

Véritable moment d’échange entre étudiants et professionnels, le challenge business met au défi les candidats sur une étude de cas concret répondant à une problématique SFR déterminée. En séance plénière, les 20 équipes présenteront leur projet devant un jury composé des équipes SFR, des points seront alors attribués aux meilleures d’entre elles. 

Le challenge sportif

Le monde de l’entreprise partage de nombreuses valeurs avec celui du sport. Les étudiants devront ainsi allier vivacité d’esprit, capacité d’analyse, et prise d’initiative pour réussir avec succès les épreuves sportives proposées. Au programme, course d’orientation à skis sur l’ensemble du domaine de La Clusaz, contest freestyle sur Airbag géant, et duel en slalom parallèle/ski bike. De quoi permettre aux plus audacieux de faire la différence. 
 

ALLER PLUS LOIN

ZOOM SUR

.

SUIVEZ-NOUS